A nous le beau temps!

Publié le par Mady

Comme promis dans un article précédent, je viens vous parler de mon petit programme de remise en forme. Je pense ne pas être la seule à vouloir perdre quelques kilos avant l’été pour faire bonne impression à la plage et mon témoignage pourra vous aider a vous lancer également ;o)

 

Cet hiver, j’ai fait un peu comme un ours, qui prend des réserves avant l’hibernation, avec la différence que je ne dors pas des mois entier pour user des ces kilos stocké. C’est vrai j’ai bien profité des bons petits plats, du petit apéro le soir, des petits restaurants d’ici et là. C’est important de se faire plaisir et de profiter des bonnes choses, mais je pense qu’on peu aussi profiter tout en étant raisonnable !

 

A la mi-mars je me suis retrouvé à nouveau célibataire géographique et c’est là que j’ai pris la décision qu’il fallait changer quelques choses. Je ne rentrais plus dans mes pantalons et je n’avais plus envie de me voir comme ça ! Le matin devant la glace j’avais envie de dire : je ne te connais pas, mais je te brosse les dents quand même ;o)

 

A ce moment là, je faisais entre 68,5 et 69,5kg, suivant les jours. Je n’étais alors pas loin de changer le dixième, une catastrophe pour moi. Bon celles qui ont bien plus à perdre que moi vont me dire 68/69 kg pour 1,69 cm, ça va encore, mais pour moi c’était largement trop ! Je regardais avec beaucoup de nostalgie les vieux photos ou j’étais bien (bien sur à l’époque je trouvais que 61/62kg c’étais trop). Je me suis promis que le jouroù j’arrive a nouveau à ce poids là, je ne me plaindrais plus !

 

Ce jour est arrivée plus vite que j’espéré. En cinq semaines j’ai perdu plus que 8 kg, j’ai moi-même encore du mal a  le croire. Actuellement je suis à 60,3 kilos, encore un et je commence la phase de stabilisation. Je  pense que c’est là le plus dure, de ne pas craquer et de ne pas retomber dans les mauvaises habitudes.  Mais je suis motivée a fond, j’ai vu mon corps changer et je suis prête à affronter les tentations ! Plus jamais !

 

Comment j’ai fait ? Est-ce que je me suis privée de tout ? La réponse est non ! Regardez mon carnet de route pour découvrir le secret de ma réussite ;o)

 

12 mars 2006 – 68,5kg

 

Pour commencer j’ai cessé de grignoter a tout heure de la journée, mon pêché mignon le saucisson et le fromage, mais surtout tard le soir :o( J’ai supprimé l’alcool et j’ai bien fait attention de boire au moins entre 1,5 et 2 litres par jour.  Rien avec ça j’ai perdu 2kg en une semaine !  Il y avait quoi d’éliminer ;)

 

19 mars 2006 – 66,5kg

 

Après un début prometteur, j’ai fait une semaine avec la fameuse SAC (Soupe au chou).

 

Ici la recette pour ceux qui ne connaissent pas. Ce régime m'a encore permis de perdre 3kg!

 

Ingrédients :

 

-4 éclats d`ail
-6 gros oignons
-1 ou 2 boites de tomates pelées
-1 grosse tête de choux
-3 litres d'eau
-2 poivrons
-5 carottes
-1 céleri
-1 branche de persil
-Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc.

                                                

 
Le régime au jour le jour ....

Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire!
Les légumes doivent être préparés sans graisse.
Pour les fruits, bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits.
Thé et café autorisés mais sans sucre (ni aspartam!).
Boissons gazeuses, sucrées et alcools formellement interdits.
Il ne faut pas sauter de repas. Il ne pas faut quitter la table en ayant la faim. On maigrit ainsi sans privation.

Jour 1 : Soupe +
Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cantaloups et pastèques.
Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucres ou eau.

Jour 2 : Soupe +
Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs.
Attention: aucun fruit.

Jour 3 : Soupe +
Fruits et légumes a volonté.
Si vous avez respecté ces trois jours sans avoir triché vous devrez avoir perdu entre 2 et 3 kilos.

Jour 4 : Soupe +
Bananes et lait écrème.
Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé.

Jour 5 : Soupe +
150 grs. Bœuf et 3 à 5 tomates.

Jour 6 : Soupe +
150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.

Jour 7 : Soupe +
Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.

 

26 mars 2006 – 63,2kg

Le plus gros était fait, mais il me restait encore 3-4 kg à perdre. J’avais déjà fait mes expériences avec le système WW avant, je savais que ça marche, alors j’ai fouillé dans mes archives pour retrouver le lien de Supertoinette, un forum avec pleines recettes, pas seulement pour ceux qui veulent faire un régime. On trouve tous ce que le cœur désire, des recettes, des conseils et du soutien si il faut. Pour tous ce qui concerne le régime WW allez directement ici.  Une vrai mine d’or !!!

C’est vrai au début on peu croire que c’est lourd de peser tout tous les jours, mais en faite tous les aliments ont des points maintenant, on s’habitue vite. Avec l’aide d’une liste on peut vite vérifier les points pour chaque aliment. Je dirai que le plus difficile c’est de se décider après par quelle recette commencer, il y a des centaines chez Supertoinette.

Ici comme exemple une journée avec WW. Je suis à 20 points par jour, vu mon age, ma taille et mon activité physique. Ca ne semble pas beaucoup, mais c’est largement assez. Et si vraiment j’ai envie de faire un petit écart, je peux récupérer des points bonus en faisant du sport ;o)

 

Petit déjeuner à 4,5 points:

Thé ou café sans sucre ou sinon des sucrettes 0 point

1 Actimel 0% 1 point

1 tartine (env. 50g de pain+ 1cc de confiture et 1cc de beurre 41%) 3,5 points

1 fruit 0 point

 

Déjeuner à :

Crudités avec une vinaigrette cadeau 0 point

Spaghetti avec  des boulettes de viande à la provençale  8 points

1 pomme cannelle (cuite aux micro-ondes) 0 point

 

Café avec un carré de chocolat (noir)

 

Dîner à 6,5 points :

1 pamplemousse 0 point

Endive au jambon et champignons 4,5 points

1 crème au chocolat WW 2 points


02 avril 2006 – 62,6kg

 
Je suive les conseilles WW depuis une semaine et j’ai commencé en parallèle un programme Minceur Acti-Aromatique chez l’esthéticienne, qui consiste en cinq soins froid pour éliminer l’eau et cinq soins chaud pour éliminer les graisses. J’étais au début un peu sceptique, mais je ne le regrette pas, le résultat et déjà visible !



9 avril 2006 – 61,9kg

Je ne perds plus aussi vite que au début certes, mais ça ne stagne pas non plus. Petit a petit je m’approche du but :o))  Je ne peut plus me passer de mon tableau WW et je profite toujours des soins chaud et froid.



16 avril 2006 – 60,8kg

 

Cette semaine je me suis même fait un petit restau avec une amie, il suffit d’être raisonnable.

Le matin des cracottes avec  un peu de confiture, un fruit et mon thé.

Au restaurant j’ai choisi un émincé de poireaux avec de la vinaigrette suivi  d'une pièce de bœuf avec une sauce et de la purée de pdt et brocoli. Tout ça arrosé par un verre de vin rouge. Mon premier verre depuis le début, du coup on savoure deux fois plus ;o)

 

Le soir je me suis fait une soupe avec pleins légumes et un ananas frais en dessert.

 

Jeudi j’ai mon dernier soin chez l’esthéticienne, on va prendre a nouveau les mesures, je suis curieuse de vois combien j’ai perdu en tout. Le bilan a mi-chemin étais vraiment encourageant ! Je vous dirais ça jeudi soir ;o)

 

Je termine la semaine avec mes 20 points WW et après je passe à la phase stabilisation, ça veut dire que je peux rajouter 4 points par jours. Je vais pourvoir me faire un petite goûter en plus !!!

 

Je vous tiens au courant de la suite

 



 

Publié dans Mise en forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bravo !!!je trouve sa super de perdre 10kl en si peu de temps!!!gros bisous et bon courage pour la suite je suis de tout coeur avec toielodie
Répondre
M
Merci Elodie, malheureusement il y a eu un peu de laisser aller depuis Noël, il va falloir que je resort les recettes WW avnt les vacances ;o)
B
Bravo Maike!! c superbe ton idée de souris....<br /> A+++ Bizzz Béa
Répondre
Z
bravo maike !!!!! tu me fais réver.....moi j'en suis à - 10 kgs en 3 mois....<br /> bises<br /> zaza
Répondre
M
Même si ça va moins vite, c'est déjà super! Continue comme ça ;o) Bon courage pour la suite!!!