Histoire d'un week-end entre filles

Publié le par Mady




De retour après mon super week-end, j’ai un peu du mal à revenir sur terre. Quel bonheur de passer du bon temps avec les copines, de flemmarder, de se laisser chouchouter, de ne pas se soucier du repas et de broder toute au long de la journée ! Mais je raconte des le début ;o)


 

Nous sommes arrivée les une après les autres vendredi après-midi au Ty Mylène, un gîte près de Josselin, qui est tenue par Anne et Philippe (des vrais amours). Ils nous ont accueilli chaleureusement, tout comme la créatrice de « l’Atelier de Circé » qui était arrivée déjà la veille. Elle avait préparé pour chaque participante une pochette avec des petites surprise. Une étiquette avec notre prénom pour mieux se reconnaître, trois petites grilles DMC, les explications pour le Soliflore, des grilles et le catalogue de ses créations ;o)



 



 Après avoir pris possession de nos chambres, nous avons commencée a broder les soliflore  en attendant la petite dernière qui est arrivée après le tombé de la nuit seulement. Une fois la troupe au complet nous nous sommes installée devant la cheminée pour faire mieux connaissance autour d’un petit apéro. Je ne sais pas a quelle heure nous nous sommes mise a table, on n’a pas vu passer le temps. Le repas qui nous attendais étais rustique et super bon, un peu comme chez maman :o) Un petit verre de rouge ou de blanc avec et bien sur du papotage, papotage et encore du papotage ;o) Une fois le ventre bien remplis, bien trop même, une petite tasse de thé et hop au boulot pour faire encore quelques croix avant de se coucher.

 

Samedi matin, réveil en douceur, petit dej tranquille et quelques croix avant de faire un tour au marché à Josselin. Fallait bien sur s’arrêter au stand où il y avait du lin au mètre et le stand de bijoux pour voir si on pouvais pas récupérer des boutons de nacre sur des boucles d’oreilles ;o) Après avoir envahi la petite mercerie du village, un tour dans les rues de Josselin, sans oublier de passer devant le super châteaux. Pour le repas de midi nous avons mangé à la crêperie. Quand j’ai vu qu’il y avait du Gloubi Boulga en dessert, je n’ai pas pu résister. Mais imaginez ma tête quand j’ai vu arriver la serveuse avec cet assiette :o))



Une crêpe, une boule de glace, des rondelles de banane, du chocolat et par-dessus une montagne de crème chantilly avec des amandes. J’ai laissé quand même la glace et un peu de chantilly ;o)

 

De retour au Ty Mylène nous avons attaqué le montage de nos abat-jour. Une première pour toutes les filles présentes je crois.



 Anne n’a pas arrêté de courir a gauche et a droite pour nous aider. La pauvre ! Moi j’ai juré un peu, mon choix pour l’étamine n’a pas été le meilleur. Le scotch double face ne collais pas très bien dessus et les coins et les bordures se sont vite effilochés. En fin de compte il faut se dire que ce n’est pas trop mal pour un début, alors je vous montre quand même une petite photo.





Desmond fait son curieux aussi :o) Il sais bien que c’est pour sa chambre ;o) Sur la deuxième photo vous pouvez voir toutes les ouvres alignée. C’est beau, non ?


Après tout le travail qu’on a eu avec ça, l’apéro était bien mérité et le dîner bien apprécier. Pour clore la journée, nous avons brodé devant la cheminée jusqu'à tard la nuit. Je crois qu’il était deux heures passées quand je me suis couché.

 

Dimanche, déjà le dernier jour :o( Que c’est agréable de se lever et de découvrir la table du petit dej toute prête. Faudra qu’on passe le message à nos hommes et nos enfants. C’est une idée pour tous les jours, pas seulement pour les anniversaires et la fête des mères ;o) Bon je suis gonflé, les miens me font quand même la surprise de temps en temps !

 

A peine la dernière tasse de thé terminé, nous avons repris le travail. Nos maris pourrons pas dire que nous avons rien fichu a par discuter ;o) J’ai eu un peu peur au début de ne pas arriver a bout avec ma broderie, mais finalement ça était. Je ne suis pas rentrée avec un soliflore complètement fini comme les deux copines, mais j’ai pu le terminer dans la soirée chez moi. C’est le troisième en rouge et vert. Si je peux avoir les photos des trois autres, je vous les mettrai un peu plus tard ;o)








A midi ou plutôt en début d’après-midi (on a eu du mal a se décrocher de nos aiguilles), nous avons profité une dernière fois des talent culinaire d’Anne, avant de rassemble nos affaires pour repartir chacune de notre côté. Mais pas sans vider les stock des fournitures d’Elise ;o)




Moi j’ai acheté deux cintres en métal, un coupon de lin Gander rouge et quelques charms. Vous pouvez trouver tout ça sur son site si vous voulez :o)) Faut pas hésiter, elle est gentille comme tout ;o)

 

Pour résumer ce week-end en quelques mots, je peux vous dire que je recommencerai tout de suite l’aventure si jamais il y a une deuxième édition. Par contre si c’est encore au Ty Mylène, je fera un peu de régime avant d’y aller, on mange trop bien chez eux ;o) Si vous avez toujours eu envie de vous faire quelques jours comme ça entre copines, mais toujours hésité pour des raison x et y, croyais moi, il faut se lancer ! Embauchez le mari, la belle mère (un grand merci par cette occasion a la mienne qui a assumé a 150%) ou une amie pour garder les enfants et faites vous plaisir !!! Vous allez pas le regretter :o)

 


A la fin de ce longe discours, il me reste plus que a vous mettre une ou deux photos de mon/mes chut(s) que j’ai brodé à la dernière minute. J’ai fait un cœur amitié aux quatre copinettes qui sont venue faire l’atelier avec moi.

 



J’ai un peu menti quand je vous ai dit que le premier est arrivée a destination, c’était pour tester les réactions. Je n’étais pas sûre de moi, si ça plait aux autres. Grâce à vos compliments j’ai passé la semaine dernière à broder les trois d’un coup. Je les ai terminée à la dernière minute vendredi matin. Désolée de ne pas avoir fait pour tout le monde, si on se retrouve l’année prochaine je commencerai plus tôt ;o)

 

Gros bisou aux autres co-brodeuses et peut être à bientôt pour des nouvelles aventures :o))


Mady






Zurück von meinem Super-Wochenende fällt es mir ein bisschen schwer wieder auf die Erde zu kommen. Was für ein Glück solch einen tollen Moment mit einigen Freundinnen verbringen zu können, zu faulenzen, sich verwöhnen lassen, sich nicht ums Essen zu kümmern und den ganzen Tag zu sticken. Aber ich erzähle euch alles von Anfang an ;o)

 

Wir sind am Freitagnachmittag nach und nach im Ty Mylene („bei Mylene“) eingetrudelt, eine Unterkunft in der Nähe von Josselin, die von Anne und Philippe bewirtschaftet wird. Die beiden sind wirklich super lieb. Sie haben uns herzlich empfangen, ganz so wie auch Elise,  die Kreateurin vom Atelier de Cirçe, die schon am Vortag angekommen war.

Sie hatte für jede Teilnehmerin eine Hülle voller Überraschungen vorbereitet. Einem Namensschild, damit man weiß mit wem man spricht, drei kleine Muster von DMC, die Erklärungen für den Soliflore, einige Muster und dem Katalog mit ihren Modellen.


Nachdem wir unsere Zimmer bezogen hatten, haben wir angefangen unseren Soliflore zu sticken. Wir haben noch auf die letzte Teilnehmerin gewartet, sie kam erst nach Einbruch der Dunkelheit an.  Als die Truppe dann endlich komplett war, haben wir uns vor den offenen Kamin gesetzt um bei einem Aperitif näher Bekanntschaft zu machen.  Ich weiß nicht wie spät wir zu Tisch gegangen sind, wir haben die Zeit gar nicht verstreichen sehen. Das Essen, das auf uns gewartet hat war rustikal und super lecker, ein bisschen wie bei Mama :o) Ein kleines Glas Roten oder Weißen dazu und natürlich Geplapper, Geplapper und noch mehr Geplapper ;o) Den Bauch voll geschlagen, sogar ein bisschen zuviel was mich betrifft, noch ein Tässchen Tee und hop wieder an die Arbeit um noch einige Kreuze zu schaffen vor dem zu bett gehen.

 

Samstagmorgen sind wir langsam wach geworden, haben in Ruhe gefrühstückt und ein bisschen gestickt, bevor wir einen Abstecher auf den Wochenmarkt gemacht haben. Natürlich mussten wir an dem Stand mit den Leinenrollen anhalten und an dem mit dem billig Schmuck, um zu sehen ob man bei den Ohrringen nicht ein paar Perlmutknöpfe zum basteln abschneiden kann ;o) Danach haben wir die kleine Kurzwarenhandlung überfallen und sind eine Runde durch die Strassen von Josselin gebummelt. Natürlich nicht ohne um das tolle Schloss zu schlendern. Zum Mittagessen waren wir in einer Crêperie. Als ich gesehen habe, das es zum Nachtisch Gloubi Boulga gibt (das ist die Leibspeise von Casimir einer Figur für Kinder, bei uns nicht bekannt glaube ich), konnte ich nicht widerstehen. Aber stellt euch mein Gesicht vor, als ich die Kellnerin mit diesem Teller ankommen sah :o)) Ein Crepe, eine Kugel Vanilleeis, Bananenscheiben, flüssige Schokolade und einem riesigen Berg Schlagsahne mit Mandeln! Ich habe dann doch das Eis und ein bisschen Sahne übergelassen ;o)

 

Wieder zurück im Ty Mylene , haben wir unseren Lampenschirm in Angriff genommen. Eine Premiere für alle Anwesenden glaube ich. Anne hat nicht aufgehört von einer zur anderen zu rennen um uns zu helfen, die Ärmste! Ich habe mehrfach geflucht, denn meine Wahl des Stoffes war nicht die Beste. Das doppelseitige Klebeband wollte nicht haften und die Ecken und Kanten sind schnell ausgefranst. Letztendlich sage ich mir dass es nicht perfekt aber auch nicht zu schlecht für den Anfang geworden  ist und ich zeige euch sogar ein Foto. Desmond ist auch ganz neugierig, er weiß das es für sein Zimmer ist :o) Auf dem zweiten Bild seht ihr alle Kunstwerke aufgereiht. Schön oder?

 

Nach der Ganzen Arbeit hatten wir den Aperitif verdient und das Essen wurde von allen mehr als gewürdigt. Zum Abschluss des Tages haben wir bis spät in die Nacht gestickt. Ich glaube es war zwei durch als ich ins Bett gegangen bin.

 

Sonntag, schon der letzte Tag :o( Mensch ist das angenehm aufzustehen und sich an den gedeckten Frühstückstisch zu setzen. Man muss diese Nachricht wirklich an unsere Männer und Kinder weitergeben. Das ist eine tolle Idee, nicht nur für Geburtstage oder Muttertag! Ok gut, ich übertriebe, die meinen überraschen mich schon von Zeit zu Zeit!

 

Gerade mal die letzte Tasse Tee ausgetrunken, sind wir auch schon wieder an die Arbeit gegangen. Unsere Männer können echt nicht sagen das wir außer quasseln nichts gemacht haben ;o) Am Anfang hatte ich die Befürchtung, das ich nicht genug Zeit habe meinen Soliflore zu sticken, aber letztendlich hat es doch gut geklappt. Ich bin zwar nicht wie zwei meiner Freundinnen mit einem fertigen nach Hause gefahren, aber ich hatte abends genug Zeit  ihn bei mir fertig zu machen. Meiner ist der Dritte, der in Rot und Grün. Wenn ich die anderen drei auch noch auf Foto gekommen kann, zeige ich sie euch später ;o)

 

Mittags oder besser gesagt am frühen Nachmittag (wir konnten uns nur schwer von unseren Nadel wegreißen), konnten wir ein letztes Mal von Annes kulinarischen Künsten profitieren, bevor wir unsere Sachen zusammen gepackt habe und jede unseres Weges gezogen sind. Aber nicht ohne Elises Vorrat an Material zu Plündern ;o) Ich habe zwei Metalbügel, ein Stück Gander Leinen in Rot und einige Anhänger gekauft. Wenn ihr möchtet könnt ihr all das auch bei ihr übers Internet bestellen :o)) Nur keine Scheu, sie ist eine ganz Liebe ;o)

 

Um dieses Wochenende in einige Worte zu fassen, kann ich euch nur sagen, dass ich ohne zu zögern sofort wieder mitmachen würde, falls es eine Neuauflage dieses Abenteuers gibt. Allerdings specke ich vorher ein bisschen ab, wenn es wieder im Ty Mylene ist, das Essen war echt zu gut ;o)

Wenn ihr schon immer Lust hattet ein paar Tage mit euren Freundinnen zu verbringen, aber immer gezögert habt, glaubt mir, man muss sich nur einen Ruck geben. Spannt den Mann, die Schwiegermutter (einen Riesen Dank an meine bei dieser Gelegenheit, sie hat die Sache zu 150% gemanagt) oder ein Freundin ein um die Kinder zu hüten und macht euch die Freude. Ihr werdet es nicht bereuen :o)

 

Am Ende dieses langen Berichts bleibt mir nur noch euch ein zwei Bilder von meinem/meinen „Pst“ zu zeigen, die ich auf den letzten Drücker gestickt habe. Ich habe ein Freundschaftsherz für die vier Mädels gestickt, die mit mir diesen Kurs mitgemacht haben. Ich habe ein bisschen geflunkert, als ich euch gesagt habe, dass das erste beim Empfänger angekommen ist. Ich war mir nicht sicher ob es auch anderen Leuten gefällt und wollte so die Reaktionen testen. Dank eurer Komplimente, habe ich die letzte Woche wie eine Verrückte gestickt. Ich habe sie Freitagvormittag auf die letzte Minute fertig bekommen. Tut mir leid, dass ich nicht für jede Kursteilnehmerin eins gemacht habe. Falls wir uns nächstes Jahr wieder sehen, fange ich früher an ;o)

 

Einen lieben Gruß an alle meine Mit-Stickerinnen und vielleicht auf bald für ein neues Abenteuer :o))

Mady

Publié dans Mady-p2x

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
danke für diesen wunderbaren Bericht!<br /> Da könnte fast ein bischen Neid aufkommen ;o)) Was ihr da hergestellt habt finde ich wirklich toll!
Répondre
M
Nein, nicht neidisch sein Ute ;o) Vielleicht gibt es bei euch in der Nähe auch jemanden der so ein Wochenende organisiert. oder du suchst dir zwei drei Freundinnen und ihr macht selber einen Basteltag ;o)
D
Que de chef-d\\\'oeuvres vous avez fait, les filles! Je suis baba d\\\'admiration. <br /> Il faudrait bien que je vienne, moi aussi. <br /> Mais ça fait un peu loin pour moi. Le kilometrage fait réffléchir...<br /> J\\\'adore ton teddy sur l\\\'abat-jour. Chapeau!
Répondre
M
Si jamais ça se refait tu vient d'abord deux trois jurs chez moi et après on y va ensemble ;o) Il y avait aussi deux filles du Limousin, ce n'est pas plus près que Rosoy :o))Pour l'abat-jour suffit plus que a trouver un pied, je vais voir ça aujourd'hui à Rennes ;o)
A
je suis frustrée ohlalal comme j'aurais apprécier faire ce We mais a mon avis question budget ca devait peser dans la balance non?<br />  <br /> En tout cas c'est splendide ce que tu non vous avez fait bravo.
Répondre
M
Nous avons payé 160€  pour deux nuits, les repas, gouter, apero et vin, du thé toute la journée comme on voulais. En plus il y avait certaines fournitures, comme la carcasse du abat-jours comprise dedans. Je trouve pas ça cher. Par contre pour celles qui sont arrivée de loins, fallait rajouter le train ou l'essence, c'est la que tu double la mise :o( Moi je suis a 40 min en voiture, alors ça va. Si j'aurai eu la France a traverser je n'aura pas fait je pense :o(
M
merci de nous avoir fait partager ces moments.<br /> ça avait l'air vraiment très sympa, ça donne à rêver.<br /> Et puis un gros coup de coeur pour ton solliflore!
Répondre
M
Un gros coup de coeur et hop encore un projet rajouté sur la liste?
C
Bravo et un tout grand merci de nous avoir fait partager tout ces bons moments que vous avez vécu. Tout est magnifique les abats-jour, les bannières - que de merveilles et merci de nous les montrer.<br /> Merci merci
Répondre
M
De rien, c'est bien pour ça que je fait ce blog ;o) Pour vous montrer mes travaux manuelles :o))