lecture au soleil

Publié le par Mady

 




Que faire un long week-end, quand il fait super beau ? On sort le transat et on s’installe sur la terrasse avec un bon livre. C’est ce que j’ai fait hier en tout cas ;o) J’avais deux en cours, « Ellana, L’envol » (je l’ai terminé hier) et « Sonne, Mord und Sterne » (en français « Jack et Jill ». Le français pour la lecture du soir, celui en allemand posé dans la cuisine pour bouqiner le matin en buvant mon thé.

« Ellana, l’envol » est le deuxième Tome de la troisième trilogie de Pierre Bottero. Il vous fait plonger dans un monde fantastique et vous aurez du mal a la poser avant la fin. Ceux qui aiment les histoires du genre Harry Potter et compagnie, vont aimer les aventure d’Ellana est ses compagnons.

Le livre de James Patterson est un tout autre genre, un policier ou le sang ne manque pas. Vous connaissez peut être le détective qui mène l’enquête, Alex Cross. Le personnage est joué par Morgan Freeman dans « Le collectionneur », un film que vous avez peut être déjà vu à la télé ;o)

Les goûts sont différents et je ne sais pas si vous allez autant aimer que moi, mais chez nous ces deux auteurs ont trouvé leurs place dans la bibliologique et j’ai déjà hâte de reprendre l’histoire de Jack et Jill et j’attend avec impatience la suite des aventure d’Ellana ;o)

 

 

 




Was macht man an einem langen Wochenende bei so tollem Wetter ? Man holt den Liegstuhl raus und macht es sich mit einem guten Buch auf der Terrasse gemütlich. Das hab ich jedenfalls gestern gemacht ;o) Ich hatte zwei gleichzeitig angefangen. „Ellana, l’envol“ und „Sonne Mord und Sterne“. Das französische war zur abendlichen Lektüre (ich habe es gestern ausgelesen), das deutsche liegt in der Küche wenn ich morgens meinen Tee trinke.

Über „Ellana, l’envol“ brauche ich mich nicht auslassen, da es bis jetzt keine Übersetzung gibt. Echt schade, denn diejenigen die gerne Geschichten wie „Harry Potter“ lesen, würden auch diese Dreiteiler  mögen.

Das Buch von James Patterson ist von ganz anderer Art, ein Thriller in dem es an Leichen nicht mangelt. Vielleicht kennt ihr den Detektiv Alex Cross, der die Ermittlungen leitet. Zwei Bücher von Patterson sind schon mit Morgan Freeman verfilmt worden.

Die Geschmäcker sind verschieden und ich weiß nicht ob ihr diese Bücher genauso gut findet wie ich, bei uns haben die beiden Schriftsteller jedenfalls ihren festen Platz im Bücherschrank. Ich brenne schon darauf mich heute Nachmittag wieder in meinen Thriller zu vertiefen und ich warte gespannt auf den dritten Teil von „Ellana“, der leider erst zum Ende des Jahres angekündigt ist ;o)

 

Publié dans Fiche lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup les livres de James Patterson et le personnage d'Alex Cross. J'en ai déjà lu plusieurs, dont celui-ci
Répondre
M
Je pense aussi me reconvertir en ce moment, trop chaud pour mes grandes toiles. Alors la lecture et les policiers en plus... Je crois que je vais dire bonjour à mon revendeur préféré...Bonne après-midi.Marie-Odile
Répondre
M
<br /> La pluie est de retour chez nous, mais il faut toujours un bon livre ;o) Tu prend tes livres ou? Des bonnes adresses a donner?<br /> <br /> <br />
G
Merci pour les conseils de lecture, je pense à mon fils, qui est parti hier en rééducation après l'opération, la semaine dernière, des ligaments croisés, (le genou gauche) et qui est entrain de lire la série des Harry Potter. Comme il est dans un bled pommé dans l'Ain et en plus ne se trouve qu'avec des vieux (le pavillon des sportifs étant plein) (250 kms de chez nous, loin de sa femme et des enfants) il a le moral dans les talons ... il va falloir lui apporter de la lecture quand nous irons le voir !!! Je vais aller lui acheter la série de Bottero. Merci et bonne journée. Anne-Marie
Répondre
M
<br /> Si il aime Harry, il va aimer Ellana et Ewilan (une autre héroine de Bottero) les deux autres triologies sont "La Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan". La<br /> première exsiste déjà en poche ;o)<br /> <br /> Bon rétablissement a ton fils,<br /> <br /> Mady<br /> <br /> <br />
C
Je viens enfin de reccuperer le livre d'Ellana....mes filles l'ont mange en 2 jours chacune elles sont grandes fan de Bottero.L'ainee ecrit sur un forum concernant Ewillan.
Répondre
M
<br /> Alors tu as fini le livre? Comment tu le trouve? Moi j'ai hâte de lire la suite, on croise les doigts pour que la sortie ne prend pas du retard comme pour celui là<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Z
Lire au grand air: ça c'est le bonheur !
Répondre