Recette

Publié le par Mady

cutecolorschores5.gif

Et voilà encore une petite recette pour vous ;o) Je suis a fond pour tester des nouveaux plats, alors j'en profite pour les partager. En plus au niveau de la broderie je fait surtout des cadeaux, alors je ne peux pas vous les montrer tout de suite ;o)

Ne vous laissez pas effrayer par les endives, mon fils qui a horreur de ça, me réclame ce plat a nouveau ;o)

cutecolorsrecipeicon1.gif
Hier ein weiteres Rezept für euch. ich bin im Moment voll damit beschäftigt neues auszuprobieren, also sollt ihr auch was davon haben. Au
ßerdem bin ich im Punkto Sticken vor allem mit Geschenken beschäftigt, die kann ich euch sowieso nicht sofort zeigen ;o)

Lasst euch nicht von dem Chicorée abschrecken, mein Sohn der angeblich davon Ausschlag bekommt, verlangt erneut nach diesem Rezept ;o)


Maure-050.jpg


Escalopes de poulet aux endives et au curry

(3pts/pers)
Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 escalopes de dinde 8p
- 1 kg d'endives
- 1 ou 2 oignons émincés (facultatif)
- huile d'olive = 2 x 1cc 2p
- sel poivre, curry
- 8 CS crème fraîche à 4 % 2p

Découper les escalopes en dés ou en lamelles.
Laver et couper les endives en lamelles de 2 cm en ayant pris soin d'enlever le cône amer. Emincer les oignons.

Faire revenir le poulet dans un filet d'huile (1cc), jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés.
Les réserver.

Faire fondre les endives + oignons à feu doux (dans 1 cc huile) en salant pour leur faire rendre leur eau.
Une fois les endives cuites, ajouter les dés de volaille, épicer de curry à votre goût, rectifier l'assaisonnement sel poivre. Ajouter les 8 CS crème fraîche à 4%.

Servi chaud ;o)




Hähnchenschnitzel mit Chicorée und Curry

fûr 4 Personen (3 Punkte pro Pers.):

4 Hähnchenschnitzel
1 kg Chicorée
1 oder 2 Zwiebeln (frei nach Wahl)
2TL Olivenöl
Salz, Pfeffer, Curry
8 EL Crème Fraîche 4% (sonst mehr Punkte zählen)

Die Schnitzel in Würfel oder Streifen schneiden.
Den Chicorée waschen und in Streifen schneiden (nachdem das bittere Ende entfernt worden ist).Die Zwiebel in feine Streifen schneiden.

Das Fleisch in 1 TL Öl goldbraun anbraten und warm stellen.

Den Chicorée und die Zwiebel in 1TL öl andünsten. Salzen um sie zu entwässern. Wenn der Chicorée gar ist, das Fleisch hinzugeben, mit dem Curry nach Geschmack würzen und mit Salz und Pfeffer abschmecken. Zum Schluss die 8 EL Crème Fraîche unterrühren und sofort servieren.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ceci doit être bien bon, je vais essayerMam' Soazic
Répondre
M
Etonnamment bon ;o)
S
Bonsoir,Encore merci pour mon régime ...Bonne soirée et à bientôt,Sylvie and Co.
Répondre
M
J'en ai testé deux autres aujourd'hui, je vous les fera passer des que j'ai le temps ;o)
L
heu...les endives...mais j'aime bien les pâtes !!! lol !
Répondre
M
Moi c'était pareil au début, mais avec de nouveaux recettes je commence a aprécier ;o)
P
Merci Mady, je vais être un peu plus à la maison, alors je vais pouvoir tester...bisous et bon week-end...pat 
Répondre
P
Merci pour ta recette, elle a l'air bien bonne.Je la mets de coté.bizPat
Répondre