Petit échantillon de point 2

Publié le par Mady




Déjà le 15, dit donc ça passe d’une vitesse ! Je n’ai pas l’impression que ça fait déjà quinze jours que nous avons commencé notre nouveau sal Craft Corner. Mais si on regarde le calendrier, il faut bien se rendre à l’évidence ;o)

Alors assez parle, je pense que vous voulez voir notre avancée. Nous avons commencé avec la broderie d’Assise. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est exactement, ici un petit lien avec des explications ;o)  En fait il faut broder le fond et le dessin reste vide. En entoure le tout avec un point avant ou arrière, ça se discute, moi je ne vois pas la différence, sauf peut être a l’envers de l’ouvrage ;o) Dans les explication il est demandé de faire d’abord le tour avec un point d’avant et de faire le fond seulement après, mais il faut vraiment être concentré pour ne pas se perdre comme ça ;o) Je trouve que c’est plus propre de faire le tour a la fin, mais c’est mon point de vue personnelle ;o

 

 

 

Schon der 15., Mensch die Zeit vergeht so schnell. Ich kann es kaum glauben dass wir schon vor zwei Wochen mit unserem neuen Sal von Craft Corner angefangen haben. Aber wenn man auf den Kalender sieht, muss man sich wohl den Tatsachen beugen ;o)

Aber genug der Worte, ihr wollt bestimmt unsere Fortschritte sehen. Wir haben mit der Stickerei von Assisis angefangen. Für die, die nicht genau wissen was das ist, eine schnelle Erklärung. Das Bild wird mit einem Vorstich oder Rückstich (über den Unterschied lässt sich streiten, das Ergebnis kommt aufs Gleiche raus, außer vielleicht auf der linken Seite) hervorgehoben und nur der Hintergrund wird im Kreuzstich gestickt. In der Anleitung war ein Vorstich angegeben, aber da muss man schon gut aufpassen um sich nicht zu vertun. Ich finde es ist sauberer, wenn man erste den Kreuzstich macht und alles am Schluss umrandet, aber das ist meine persönliche Meinung ;o)



Pour vous donner une idée de la taille,

j'ai mis  mon ruban mètre sur la photo ;o)



Armelle

avec la version classique


 

Claudine

respecte les couleurs aussi


 

 

Danae

sur sa toile étamine en 1/1 il me semble



Dominique

nous a ratrappé, jolie son ruban mêtre, non? ;o)


Eugénie

s'est battu avec le point avant, mais elle est arrivée a bout ;o)


 

 

Fabienne

qui brode en DMC 115, très jolie ;o)


 

 

Hélène

sur une toile 12 fils en 1/1


 

LN

est toujours sage, elle fait comme sur les explications :o)


 

Magali

trouve qu'il y a trop de chantilly avec sa fraise :o))


 

 

Marlies

hat mit unter den ersten ihr Bild abgegeben


 

 

Mimi

toute mimi comme toujours ;o)


 

 

Nilou

sur une toile  12 fils en 2/2


 


Nelly

respecte les consignes


 

 

Pascaline

pose son joker pour cette fois ci,

elle doit faire sa punition avant de reprendre les xxx


 


 

Pour les quinze jours a venir, nous allons faire la partie „fils écartés ». Je m’excuse pour la qualité de la photo :o(

Rdv le 31 pour voir la suite ;o)

 

In den kommenden vierzehn Tage werden wir den Teil mit den „fils écartés „ machen, wer findet als erster die Übersetzung? Marlies hat uns weitergeholfen, es ist der Sternstich! Tu mir leid, das das Foto so schlecht ist, ging nicht besser :o( 

Wir sehen uns am 31. wieder hier mit der Fortsetzung ;o)

Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci de m'avoir fait découvrir ce style de broderie Mady, je ne connaissais pas du tout ! comme d'habitude vous avez bien bossé.<br /> bravo!<br /> bisous<br /> pat
Répondre
M
On essaye en tout cas ;o)
J
Merci pour les explications. un nouveau point appris, du bonheur<br /> C'est très beau<br /> Bravo   Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz            Joëlle
Répondre
M
Je pense que nous avons déjà toutes faites ce point sans savoir comment on l'appelle. heureusement les copines sont la pour nous expliquer ce qu'on brode :o))
M
elles sont toutes très jolies!!! bon courage , je viendrai voir la suite...
Répondre
M
Ok, c'est pour la fin du mois ;o)
F
très joli !!!je suis étonnée que toutes les participantes aient  pris du rouge!!!
Répondre
M
mais c'est parce que c'est la seule vrai couleurs qui va pour cette grille :o)) Mon point de vue en tout cas ;o)
M
MDR Mady...Oui, trop de chantilly avec mes fraises, mais je vais y remédier...LOL-Bisous
Répondre